Association humanitaire

Nos actions :
Action citoyenne : Lutte contre la violence :
. Organisation d’un débat le 23 décembre : Lutte contre la violence : Suite à la mort tragique de deux jeunes à Grigny, un débat eu lieu avec les familles, les jeunes et différentes associations, afin de créer des espaces d’échanges et de communication pour marquer notre refus de la violence. Il a permis de réunir une centaine de personnes composées de membres de la mairie de Grigny, une adjointe de la mairie d’Etampes, un délégué du gouvernement, de nombreuses associations, les parents, les jeunes de Grigny et d’ailleurs. Les échanges très constructifs ont permis de libérer la parole et de proposer des alternatives à la violence. Nous tenons à remercier tous les participants.


Notre intervention à Gaza :
Situation dramatique à Gaza
La situation en Palestine est de plus en plus préoccupante. Avec une crise humanitaire sans précédent près de 2 millions de civils sont enfermés dans une petite bande de 360 km². En raison du blocus, depuis 2007 la population est privée d’électricité, d’eau potable de médicaments. - 46% des enfants souffrent d’anémie aigue.
- 95% d’eau est non potable.
- 50% de la population dépend de l’aide humanitaire
- La population n’a que 4 heures d’électricité par jour. Plus de la moitié des habitants vivent dans une situation d’insécurité alimentaire.



. Gala au profit des palestiniens le 8 mai 2018 :
L'association Branches de l'Espoir a organisé un gala au profit des familles palestiniennes. Nous souhaitons financer des colis alimentaires pour 100 personnes pour le quartier de Qods, de nourrir 4 quartiers de Gaza chaque semaine du ramadan, de nourrir 50 familles nécessiteuses de la Bande de Gaza, et de financer des Iftar sur l’esplanade des mosquées. Cet évènement nous a permis de financer tous les projets pour le ramadan destinés aux familles pauvres de Gaza. On vous remercie pour votre présence et votre soutien. Nous allons pouvoir les aider pendant le mois de ramadan. A nous à présent d'agir pour être digne de votre confiance.
"De L'ESPOIR À L'ACTION" Soutenez BRANCHES DE L'ESPOIR en faisant un don : chèque, PayPal où virement sur notre site internet


. Convoi humanitaire à Gaza :
L’association Branches de l’Espoir a réussi à intégrer un convoi humanitaire exceptionnel pour Gaza, le 4 juin 2018, constitué d’une équipe humanitaire « Miles of Miles » qui regroupe des participants du monde entier. C’est une première depuis 2014, aucun convoi humanitaire n’a pu entrer dans Gaza. Arrivée à la frontière palestinienne à Gaza, en présence de responsables et de journalistes.


. Visite des hôpitaux et du ministère de la santé à Gaza :
L’association Branches de l’Espoir a profité de sa présence sur place, pour visiter les hôpitaux et évaluer les besoins, afin à l’avenir de mettre en place des projets en matière de santé. Nous avons visité les enfants et les adultes, malades d’insuffisance rénale ainsi que les enfants cancéreux. Nous leur avons distribués des dons financiers (zakat el fitr…) et des cadeaux pour enfants.


L’association Branches de l’espoir a visité le ministère de la santé de Gaza. Il y avait un grand manque de médicaments en raison du blocus.


. Préparation des colis alimentaires :
- Pour les quartiers de la bande de Gaza : Nous avons organisé au profit des familles nécessiteuses de Qods la distribution de 100 colis alimentaires, pendant le ramadan 2018.


- Pour les quartiers de la bande de Gaza : En finançant des colis alimentaires complets (viande fraîche, légumes..) pour 50 familles, vous offrez à manger aux familles et donnez aux femmes la possibilité de cuisiner chaque soir leur repas de famille. Elles retrouvent le plaisir et la satisfaction de cuisiner pour leur famille.

Grâce à votre générosité, vous avez illuminé leur foyer en ce mois de ramadan. Merci encore pour votre soutien.

- Distribution de vêtements pour l’Aid :
Cette distribution est au profit des familles pauvres et les orphelins de Gaza, qui souffrent toute l'année de condition de vie difficile. En leur offrant des vêtements pour l'Aid (25 euros) vous donnez à ses enfants de la joie dans leur cœur et faite vivre les valeurs de générosité et de fraternité en ce jour béni.


- L’association a organisé un grand Iftar( repas) à l’Esplanade des Mosquées :


Grâce à votre mobilisation et votre générosité. Merci encore pour votre soutien

- L’association Branches de l'Espoir a pu organiser un deuxième Iftar( repas) sur l'esplanade des Mosquées :
Merci encore pour votre soutien !


- Préparation de l'Iftar( repas) qui sera distribué à 100 familles de la bande de Gaza :
Merci à tous nos donateurs qui ont permis la réalisation du projet. Grâce à vous, ces familles pourront bénéficier de votre générosité. Surtout dans cette période difficile, votre soutien a encore plus de sens et de valeur.
DE L'ESPOIR À L'ACTION. Soutenez BRANCHES DE L'ESPOIR en faisant un Don.


Nos équipes sur place à Gaza distribuent des repas chauds, ainsi que des boissons fraîches, yaourt ... dans des quartiers difficiles d'accès où les habitants sont des personnes âgées, ou n'ont pas de moyens de transports :

Quelle belle récompense que de voir ces sourires sur ces visages.


- Sortie familiale avec les familles pauvres de Gaza :
Le projet « nourrir 50 familles pendant le mois du Ramadan. », s’est terminé par une belle sortie familiale Les enfants ont eu des cadeaux et les familles nécessiteuses ont passé un agréable moment loin de leur quotidien difficile.



Opération « Urgence Rohingyas » :
Les populations rohingyas, souffrent terriblement. Depuis août 2017, plus de 600 000 personnes ont fui la Birmanie vers la frontière du Bangladesh. Ils sont massacrés torturés, et poussés à s’exiler de leur pays. Actuellement à la frontière du Bangladesh ils vivent dans le dénuement le plus total. Les besoins sont nombreux et multiples. ( achat de nourriture, médicaments, construction de puits, dispensaires, écoles….) L’association Branches de l’Espoir prépare un convoi humanitaire afin d’apporter son soutien et son aide face à cette catastrophe humanitaire.






Merci pour votre soutien. « De L'ESPOIR À L'ACTION »
Soutenez BRANCHES DE L'ESPOIR en faisant un don : Par chèque , PayPal ou virement sur notre site : www.branches-espoir.fr.

Notre intervention auprès des rohingyas :
Suite au gala organisé au profit des rohingyas, le 26 janvier 2018, nous avons pu financer l’ensemble des projets. Constructions de 100 maisons, des sanitaires , un dispensaire , une école, des puits. Nous tenons à remercier l’ensemble des donateurs et des intervenants.


Convoi humanitaire :
Nous tenons à remercier notre partenaire DIGNITE international avec qui nous sommes venus et qui va assurer l'exécution de nos projets sur place au camp, de rohingyas au Bangladesh. Construction d'un dispensaire, maisons, mosquée, école , puits ... Merci encore à tous les donateurs, sans qui rien ne serait possible.


. Distribution de denrées alimentaires, et de kits femmes, enfants au camp de BaluKhali2 :
En pleine préparation des kits femmes et enfants ainsi que de denrées alimentaires.


Nous avons effectué des distributions de 10 kg de denrées alimentaires constitués de riz, huile, ails, épices ,lentilles , pomme de terre, ainsi que des trousses d’hygiène.


. Distribution de colis alimentaires dans le camp Shaplapur teknaf :
Ce camp est situé à deux heures de route de notre hôtel à Cox'sBazar. Cela faisait un mois que ce camp n'avait pas reçu de dons alimentaires....


Les 10 KM de la Paix à Grigny :
Le Comité des fêtes de Grigny a organisé la première course des 10 km de la paix . C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que nous avons participé à cette événement en tant que bénévoles . Nous avons tenus à être présent à leur côté pour renforcer nos échanges et notre coopération au sein de la ville de Grigny et pour porter ensemble cette noble cause au delà des frontières. A l'heure où les guerres et les tensions dans le monde veulent nous diviser, nous avons plus que jamais besoin de travailler ensemble pour la PAIX.


Distribution de la viande de l'Aïd Al Adha 2017 en Somalie :
En partenariat avec l'Association Humansmile nous avons distribué de la viande de l'Aïd Al Adha en Somalie . Votre participation nous a permis de mener toutes ces actions . Merci pour votre soutien !


Distribution de la viande de l'Aïd Al Adha 2017 en Palestine (Gaza) :
Grâce à votre implication et à vos dons la distribution de viandes de l'Aïd el Adha au profit des nécessiteux a eu lieu à Gaza.


Fête de l'Aid El Fitr au profit des familles démunies à Gaza :
Les festivités de l'Aid organisées au profit des familles démunies de Gaza auront permis de transmettre de la joie et du bonheur dans leurs cœurs. Merci à vous chers genereux donateurs !


Distribution de la Zakat (Ramadan 2017) aux femmes démunies à Gaza :
Nos bénévoles distribuent la Zakat au profit des Femmes démunies de la bande de Gaza . Cet acte de solidarité en leur faveur est une grande aide pour ces femmes et ces familles démunies. Grâce à votre soutien , vous améliorez leur quotidien.


Distribution de l'iftar aux familles pauvres à Gaza durant le Ramadan 2017 :
L'association Branches de L'Espoir prépare l'Iftar quotidiennement pour 50 familles démunies de la bande de Gaza tout au long du mois de Ramadan. Les repas sont délivrés par des bénévoles aux familles pour ne pas les gêner ou toucher à leur dignité.




Branches de l'Espoir

Nous apportons une aide aux plus défavorisés au nom de la solidarité humaine en France ou à l’étranger

© Copyright 2017 Branches de l'Espoir - All rights reserved.